Bio
Marie Kolly, graphiste de formation et illustratrice. Se forme au CFPAA de Genève, d’où elle sort diplômée en 2013. Touche à tout, elle réalise plusieurs séries de tableaux avec différentes techniques. D’abord un mélange d’aquarelle et de photo assemblé numériquement, puis s’essaie à l’acrylique de même qu’au dripping.
En 2021 elle illustre et auto-édite un livre pour enfant, “Lirio”, écrit par Virginie Janelas.
Enfin, en 2022 elle sort sa première bande dessinée, “L’aube sera belle”, également auto-éditée et soutenue par la ville de Gland.
Ses inspirations principales sont la nature et les humains. Transmettre des émotions, des messages, des voyages, revenir à l’essentiel, à travers les forêts, les rivières et les corps. Ses créations lui donnent l’opportunité d’exposer dans divers lieux de la côte. Son atelier “Bocal” se trouve à Tannay. L’ancienne écurie appartenant à son grand-père – transformée en atelier de céramique pour sa mère – est actuellement utilisée par son frère photographe et elle même. Dans ce lieu, elle exerce en tant que graphiste indépendante, donne des cours de dessin/peinture et réalise ses propres créations.
Contact
Publications
Lirio, 2021
Éditeur: Auto-édition
Collaboration(s): Ecrit par Virginie Janelas
L'aube sera belle , 2022
Éditeur: Auto-édition