Elmax

Bio

Max Chamay, alias Elmax, né en 2002, à Genève, ville dans laquelle il a toujours vécu. En 2020, il intègre l’École de Bande Dessinée et d’Illustration de Genève, d’où il en ressort diplômé deux ans plus tard en tant que Designer en communication visuelle. Sa première BD auto-éditée est son travail de diplôme : Topinambour.

En 2023, il est engagé en tant que dessinateur officiel pour le magazine économique suisse Bilan, pour lequel il réalise un dessin de presse par mois. Il crée « Le Quai 1 », son propre atelier avec un ami dessinateur aux Pâquis.

Et c’est en janvier 2024 que va sortir sa première vraie BD à 21 ans, en collaboration avec une autre artiste, aux éditions La Joie De Lire: Deux histoires de Heidi. Il finit finaliste pour le prix de la meilleure première œuvre suisse à Delémont’BD et nominé pour le prix genevois BD Zoom la même année. Il finit 3ème au Prix Burki de 2024 avec un dessin minimaliste sur la mort de Navalny.

Il a aussi eu l’occasion de participer à des expositions telles que celles de la galerie Séries Rares « Dessine-moi Titeuf » et « Autour de Derib» en 2023 et en 2024. Il réalise également une affiche pour la Ville de Genève, de multiples mandats privés et travaille sur sa nouvelle bande dessinée sur le métro de Berlin.

Contact

Publications

Heidi, 2024

Éditeur: la Joie de Lire

Passez-moi commande