Bio
Léa Locher (1996)
Avant d’obtenir son Bachelor d’Arts Visuels (EDHEA) et du prix pour jeunes artistes de la Fondation BEA, elle a étudié une année à l’ECAL en obtenant la Maturité Artistique. Elle a poursuivi ses expériences en tant qu’assistante de production à La Télé Vaud Fribourg. Actuellement, elle travaille en autodidacte.
A l’aise autant sur le papier que sur scène, elle s’éclate en utilisant les techniques du dessin illustratif, la performance, la vidéo, la danse, le chant ainsi que la composition musicale. Elle fait partie d’une troupes d’improvisation théâtrale (GIN), de comédies musicales et a pratiqué la danse hip-hop à haut niveau.
Une fidèle passionnée du mouvement, elle sautille et enchaine les projets collaboratifs, expositions en galerie et productions scéniques.
La culture populaire, les gestes du quotidien, enjeux sociaux, santé mentale/physique, pratiques de danses sont les fondations thématiques principales de son travail. Son vécu sera le dénominateur commun de son processus créatif.
Ses créations ont été notamment exposées à Art Genève, exposition dans le cadre du CACY, galerie Ches’art et espace culturel du Hessel. Elle a aussi performé aux mondiaux de hip hop à Phoenix (HHi), au festival de performance (ACT) ainsi qu’à la Dancewalk – Ultra Valais avec Foofwa d’imobilité. Et bien d’autres projets riches et constamment en mouvement !