Bio
Né à Genève en 1997, Fabian Menor commence à publier des strips, grâce au soutien de Zep, dans un journal local genevois dès l’âge de 14 ans.
Il entame ensuite une première formation de graphiste CFC. Diplômé en 2017 il fait parti de la première volée de la nouvelle Ecole Supérieure de Bande dessinée et d’Illustration de Genève.
Son travail de diplôme lui vaut un prix Caran d’Ache en 2019 et se voit publier aux éditions de La joie de lire en 2020 sous le nom d’«Elise».
Depuis, il travaille de manière indépendante sur des commandes publiques et privées, se concentrant sur deux bandes dessinées : une adaptation du roman Derborence de Charles-Ferdinand Ramuz, qui paraît chez Helvetiq en 2022, et un projet collaboratif avec JP Kalonji et Yrgane Ramon, illustrant la vie de trois jeunes mineurs réfugiés non accompagnés, également aux édition Helvetiq.
Il s’est ensuite rendu au Bénin pour le projet GenevAfrica, sur l’échange épistolaire entre auteurs.rices suisses et béninois.
Toujours à la recherche de nouvelles expériences et rencontres, il s’est rendu en janvier 2023 en Grèce avec une journaliste pour un projet en cours.
Actuellement basé à Málaga, il travaille sur une bande dessinée fictive inspirée de faits réels sur le thème de la malvoyance et de la cécité, soutenue par ProHelvetia et la Ville de Genève.
Contact
Pubblicazioni
Elise, 2020
Editori: La joie de lire
Prix: Prix Caran d'Ache et nomination au prix Töpffer
Derborence, 2022
Editori: Helvetiq