Bio
Né en 1997 à Genève, Jeff Délez obtient un CFC et une maturité professionnelle au CFP Arts de Genève ainsi qu’un Bachelor of Arts à la HEAD-Genève en section de communication visuelle, orientation Image/Récit, bande dessinée et animation.
Entre quelques participations à des marchés de créateurs (Super marché du QG, centre d’art contemporain situé à La Chaux-de-Fonds ou encore P.A.G.E.S, Salon du livre d’artiste et de l’imprimé contemporain), il remporte le Prix Caran d’Ache/HEAD 2019 et le Prix Töpffer de la jeune bande dessinée la même année, avec son projet de fin d’étude « Quelques bribes éparpillées par-ci, par-là » que l’éditeur Veveysan Hélice Hélas publiera en octobre 2022.
Fasciné par une exploitation et une interprétation du temps propres à l’histoire dessinée (à la fois isolées et multiples), il réfléchit aux notions de cadrage et de rythme mais aussi, a fortiori, à celles de séquence et d’ellipses au sein de la narration.
Il est actuellement graphiste à temps partiel dans un atelier de Genève et continue à travailler sur d’éventuels autres projets de bande dessinée.
Kontakt
Publikationen
Quelques bribes éparpillées par-ci, par-là, 2022
Verleger: Hélice Hélas
Preis: Prix Caran d'Ache/HEAD et Prix Töpffer de la jeune bande dessinée