Pierre Schilling

Bio

Pierre Schilling est né en 1989 à Melbourne en Australie. Il travaille en tant qu’auteur de bande dessinée, illustrateur et web-designer indépendant. Il enseigne le storyboard, la bande dessinée et l’illustration au CFP Arts à Genève et la bande dessinée à la HEAD Genève.

Après des études en bande dessinée/illustration à l’École des Arts Appliqués de Genève, il publie Pain d’Épices aux éditions Drozophile et reçoit le prix Töpffer pour la jeune bande dessinée en 2010.

Après des études de graphisme à la HEAD et une résidence à la cité des arts à Paris en 2017, il publie en 2019 L’enquête de l’inspecteur McCullehan aux éditions Les requins Marteaux.

Il publie ensuite Sur la road aux éditions Collection RVB, une bande dessinée numérique qui reçoit le Prix Töpffer Genève en 2020.

Son quatrième ouvrage Encore une enquête de l’inspecteur McCullehan – Du rififi au Gougou bar sort en 2021 aux éditions Les requins Marteaux. Il auto-édite à côté plusieurs fanzines personnels et participe à plusieurs revues collectives (Fanzine Carré C, Drozophile, Nicole, Strapazin…). 

Pierre a reçu en 2022 une bourse Pro Helvetia pour la création en bande dessinée pour son projet À la recherche de Célina de Poupou, prévu en 2025 aux éditions Collection RVB.

Kontakt

Publikationen

Pain d'épices, 2012

Verleger: Drozophile, Genève

Preis: Prix Töpffer pour la jeune bande dessinée – 2010

L’enquête de l’inspecteur McCullehan, 2019

Verleger: Les Requins Marteaux, Bordeaux, France

Preis: Nominé au Prix Töpffer 2019 et au prix BD-Zoom 2020

Sur la road, 2020

Verleger: Collection RVB, Genève

Preis: Prix Töpffer 2020

Encore une enquête de l'inspecteur McCullehan - Du rififi au Gougou bar, 2021

Verleger: Les Requins Marteaux, Bordeaux, France

Preis: Nominé au Prix BD-Zoom 2022